Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

7 juin 2013

L'hôtesse de l'air et le passager


Du vol QC 101

Il était assis sur une chaise rouge près du satellite N° 5 donnant accès à la zone d'embarquement tenant la causette à une jeune étudiante en attendant que les passagers fussent appelés. L'équipage composé d'hommes en tenues et de jeunes filles et dames, belles les unes comme les autres, en tailleur au couleur de la compagnie pris à pas et déhanchement quasi synchronisés, le couloir à  tapis roulant pour certainement gagner et préparer l'avion. Elle y était mais il n'eut là aucun…

Croisement !

Dans l'appareil, il avait pris la place du couloir et suivit attentivement les consignes de sécurité qu'une voix angélique récitait en français et anglais. Il n'eut d'yeux que pour la gestuelle de cette employée des airs aux formes d'une finesse exquise soutenues par de belles jambes surmontées d'une callipyge tropicale qui à la fin de sa démonstration, lui fit un sourire fut-il professionnel mais qu'il jugea plutôt personnel. C'en fut bien le premier…

Croisement !

Le Boeing 767 avait atteint sa vitesse de croisière de Mach 0,8 soit 858 km/h et volait au-dessus des nuages à près de 10 000 m d'altitude sur les verticales de la méditerranée. Le pilote commandant de bord se présenta et confirma les paramètres de vol. Tout était stable, la température extérieure était de -54°C. L'équipage s'activait. L'hôtesse s'approcha, se courba et lui demanda si tout allait bien. Cette attention dussè-je être professionnelle, lui parut singulière. Il lui fit grâce d'un sourire tiré du fond de son catalogue de charme. Et c'en fut le deuxième…

Croisement !

A destination au sortir de l'avion, 6h plus tard, il avança vers la belle hôtesse, lui dit qu'il avait apprécié le vol et de son audace sans équivalent, ajouta qu'il apprécierait qu'elle acceptât de dîner, le soir même, sur sa table dans le célèbre cabaret de la ville ''le bois d'ébène". Comme il se doit, elle lui opposa un sourire professionnel, qu'il prit pour un consentement. C'en fut encore un autre…

Croisement !

En nous réveillant le matin, moi le premier, je l'observais allongée et je la trouvais encore plus belle que jamais. Elle me souffla à l'oreille que j'avais été un sacré pilote. Je ne pus rien dire d'autre que j'avais apprécié qu'elle fût la copilote de cette nuit envolée avec ses multiples…

Croisements !
  

Aucun commentaire: