Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

9 mars 2010

La fille dans le train

...du matin !

Elle est entrée dans ma rame et j'ai reçu une décharge électrique. J'en ai transpiré. Et sur ma tête lissée de près chaque matin, j'ai senti une poussée capillaire. Elle s'est assise sur ma diagonale et bien en vue pour m'envoyer un flux continu d'induction magnétique. J'étais ailleurs…

Elle était !

J'en avais encore pour quatre stations lorsque j'ai réalisé qu'elle descendait. Mon sang a fait tour. Je n'ai suivi que mon instinct. J'étais sur ses pas. Mademoiselle ! L'ai-je interpellée. Elle s'est retournée avec grâce et étonnement. Par son léger sourire, j'ai compris…

Le principe de l'action et de la réaction !

Je ne sais pas si je fais une bêtise. Lui ai-je dit alors, d'une voix sure et posée. Mais je sais que j'en aurai certainement fait si j'étais resté dans ce train. Elle a souri. Elle s'est approchée. Elle m'a posé un chaud baiser sur le coin et m'a soufflé : "demain je serai là et à la même l'heure" !

C'est alors que je me suis réveillé !

Aucun commentaire: