Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

16 juillet 2009

Mon déjeuner

…en vis-à-vis

Le rendez-vous avait été pris, reporté et confirmé pour ce midi. J'en étais autorisé. Il a eu lieu. C'était plutôt agréable. Le cadre n'était pas celui que j'avais voulu, mais comment dire, mon invitée en a largement comblé les défaillances. Silence ! Je vous vois venir. Non, non, non ! Je n'en dirai rien. Mes yeux, cette fois, n'ont pas eu d'yeux pour cette beauté insolente. Et même s'il en était autrement, je leur laisse pour cette fois le privilège de l'exclusivité…

Le repas fut simple au demeurant, mais très riche par les échanges et émouvant par les souvenirs évoqués. De mon invitée, avocate à la cour, j'ai pris conscience de la frustration de certains auxiliaires de justice, brillants et éloquents dont la prestation peut se buter à la médiocrité de juges qui n'ont pour seul verdict que le fond leur poche. Lorsque le droit n'est pas dicté par la table des lois, la démocratie ne peut être au rendez-vous, la prospérité qu'une simple illusion…

Au cours de ce repas, j'ai senti monter en moi, une envie irrésistible de répondre à l'appel de mon pays natal. Il s'installe en moi, comme un devoir, d'apporter des solutions alternatives à cette dérive qui constitue pour mon peuple une trappe à souffrance…

Aujourd'hui, tout commence !

Aucun commentaire: