Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

29 décembre 2009

Requête

... au fin d'une absolution

J'en suis à me questionner, alors que la terre effectue ses dernières danses elliptiques autour du soleil. En moi, le doute prend corps et l'inquiétude s'installe, profondément.

Intimement …

Ai-je tenu mon engagement de te faire vivre une année neuve ? Ai-je assez proclamé ma victoire sur la solitude, la tristesse, l'aigreur et l'amertume alors que la seule idée de que tu existes est un cadeau sans prix. Ai-je assez chanté l'hymne de la victoire sur l'ignorance alors que par effet de capillarité, ton intelligence se diffuse en moi. Ai-je assez hurlé ma victoire sur les vicissitudes alors que ta vie est ma chance…

Que n'ai-je fait que j'aurais dû faire ? T'ai-je comblée, toi la quintessence de l'ordre et de l'harmonie, toi, le signe de la providence?

Femme !

Dussé-je arrêter le temps pour tout recommencer, il me restera le remord qu'au cours de ces douze derniers cycles lunaires, il me soit arrivé de faillir et ne pas avoir été à la hauteur, même une seule fois, même un seul instant, du peu que tu m'exiges, en rétribution de ce que tu me donnes…

Malgré tout et de grâce...

Avant que ne s'accomplisse cette révolution complète, pose ta main sur moi ; habille-moi de ton regard ; éclaire-moi de ton sourire ; illumine-moi de ta parole, pour que je puisse dire sereinement :

"Errare humanum est, perseverare diabolicum" !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que c'est beau, Que c'est joliment dit...