Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

26 février 2012

Une journée sans


Victoire !

C'est une défaite. Entre nous, je peux le dire en toute confidence et, en toute confiance. Sans victoire, je dirais que c'est un défaut. Je dirais même une défaillance. Vraiment ! Une journée sans victoire, rien ne va vraiment. Il y a comme du vague à l'âme. Il y a du chagrin. Il y a une absence. Il manque de l'éclat à la quintessence. Il manque du suc aux substances.  Il manque du sens aux cents maux et il coule du sang sur les sentiers d'un cœur atterré et altéré. Une journée sans victoire est une journée…

Sans !

Parce qu'avec victoire, la journée est fluide, le cœur haltéré par les flux d'énergie revit,  le temps est court et court en vitesse, les instants se savourent et les moments vécus sont des monuments. Tout est dans tout, l'unité est réalisée, la fusion est incandescente. Elle se savoure dans les sens, par tous les sens. C'est la gagne, une journée…

Avec !

Parce qu'elle est d'amour et de sentiments partagés, d'une ambition affirmée, une répartie élégante et d'un à propos rayonnant. Parce qu'elle met en fête les émotions, enflamme les désirs, embrase l'âme. Bref, parce qu'il y a…

Victoire ! 

Aucun commentaire: