Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

7 mai 2008

la mouche !

Elle était là. bien visible. seule. isolée. la mouche ! que faisait elle là. derrière Balladur. sur le plateau de dimanche+ sur canal+. ce dimanche à midi. je me pose encore et toujours la question. d'où sortait elle. comment était arrivée là. qui l'avait amenée. est-ce Balladur. est-ce la journaliste. ou alors le cameraman invisible sur le plateau...

Je devais manger du propos de Balladur. je devais me désaltérer du sourire de la journaliste. mais je voyais la mouche. et plus rien ne passait...

Elle était là. bien là. la mouche. la mouche du dimanche. la mouche non invitée...

Elle était tenace. le cameraman cadrait. serrait. se déplaçait. mais la mouche était excentrée. elle occupait le plateau. ou plutôt le mur. du coup, la belle journaliste l'était moins. le discours sérieux sur les institutions de l'ex 1er ministre sentait mauvais. la mouche avait pris le dessus.

Vive la mouche !..

Aucun commentaire: