Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

7 février 2023

Une histoire qui te ressemble

 

Elle m’a dit, écris moi une histoire. A partir de quoi lui ai-je demandé. Elle m’a dit imagine une suite à ce début « Un chômeur de 31 ans a découvert dans sa boîte aux lettres une enveloppe avec plus de 6000 euros et un mot indiquant : « bonne chance ! ». Veux tu, une fin tragique ou heureuse lui ai-je demandé et elle m’a dit, une fin qui te ressemble.

Au vue de cette somme d’argent, un épais brouillard s’est subitement abattu sur ses yeux. Il a été pris de frisons. Ses mains et ses pieds tremblaient de peur. Sa tête était vide de tout questionnement. Au fur et à mesure que le brouillard se dissipait, une image s’imposait à son esprit et une idée ferme se cristallisait dans sa tête...

 Il serra l’enveloppe sur sa poitrine,  releva sa tête, bomba son torse et se mit à marcher droit devant. Son pas était vif et confiant. Avalant des km, il avait traversé trois rues et un boulevard. Il avait longé un canal et traversé un pont comme poussé par du vent. Il se sentait revivre. Il grimpa les marches jusqu’au dernier étage de l’immeuble qui lui faisait face et frappa trois coups secs à la porte de droite qui s’ouvrit.

Elle le regarda d’un air surpris dans une robe de soie qui coulait sur les contours de son corps et s’arrêtait juste au dessus de ses cuisses que prolongeaient de belles longues et fines jambes d'une gazelle des savanes africaines. Elle n’eut pas  le temps de le questionner qu’il posa un genou par terre en majesté et lui dit « Zolly, veux tu m’épouser » ? Elle le releva et dans une étreinte sans fin qui accompagnait son consentement, elle lui souffla à l’oreille : « j’ai toujours voulu que tu sois un homme et aujourd’hui, tu en as bien l’air mon chéri ! »

En sortant de sa piscine ce dimanche après-midi, il regardait sa femme, Zolly, jouer avec leur trois enfants non loin de sa berline italienne à la couleur rouge emblématique et il se disait tout en murmure… 

Quelle chance !


Aucun commentaire: