Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

27 décembre 2011

La métisse d'orient


Confidence !

Elle est fascinante. Elle me fascine. Je le dis sincèrement. Faut pas le lui dire, parce qu'elle l'ignore même si je pense qu'elle le soupçonne. Je devine qu'elle en est un tantinet fascinée aussi. Je pense que je l'intrigue avec mon air d'une indifférence suspecte. Au fond, elle est belle. Et même très jolie. Me connaissant, vous l'aviez devinée…

Surement !

Toujours est-il qu'elle est vraiment fascinante, ma métisse d'orient. Je laisse de côté ses attributs morphologiques que dame nature dans grande bonté lui a généreusement et judicieusement dotés. Je ne parle pas de ce sourire qu'elle arbore à nos croisements et qui me met en sueur même par grand froid. Je tais les éclairs qu'elle procure à ma vue lorsqu'elle entreprend de marcher. J'avale mes mots pour ne rien dire de ma transe tétanique lorsqu'au printemps elle dévoile ses jambes et ses belles cuisses. Rien de tout cela n'a cours aujourd'hui. J'en fais silence pour ne parler que de sa détermination, sa volonté et ses ambitions.

Du dessein !

Elle en a, ma métisse du soleil levant. Lorsqu'elle m'en parle, c'est aussi limpide que l'eau de roche. C'est aussi fluide qu'un fluide parfait. Elle en veut et elle en aura. C'est une certitude. Mais, l'incertitude du futur l'angoisse. Elle est humaine, vous savez ! Son angoisse l'amuse. Elle en rit quand elle en parle. Elle est d'humeur rieuse. Et ça lui donne un ces charmes que seules les fleurs ont le secret. Elle est comme ça. Elle doute souvent. Il faut que je la rassure. Je l'aime tellement que mon temps pour elle est sans prix. En retour elle en fait très bon usage. Parce qu'elle aime à se hisser…

Sur le podium. 

Aucun commentaire: