Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

20 juillet 2009

Comment !

...ai-je pu !

A l'idée que je t'ai froissée ; que je t'ai fait de la peine ; que je t'ai fait souffrir, même l'espace d'un instant, je suis attristé, en peine, et meurtri au plus profond de mes fibres et de mon âme...

Je me savais ton armure contre les tirs ennemis. Je me pensais ton paratonnerre contre la foudre. Je me voyais comme la voûte de ton parapluie contre les grands vents, les torrents et les averses...

Alors comment ai-je pu…

Mon inattention retrouvée. Mon indélicatesse retrouvée. Ma suffisance retrouvée. Ma faillibilité retrouvée. A jamais !

Qu'il me soit donné la force de te chérir sans faiblir. Qu'il me soit donné l'énergie pour te couver sans fin. Qu'il me soit donné la vie pour nourrir la tienne. Qu'il me soit donné l'amour pour t'attendrir à en perdre raison.

Désormais !

Aucun commentaire: