Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

23 juillet 2009

Le temps

...d'une absence !

Si j'avais d'autres pouvoirs que celui du verbe ou de la parole ; si j'avais d'autres moyens que celui la persuasion ou de la conviction ; si j'avais d'autres buts que celui de bâtir, je m'y laisserais…

A défendre à corps et à sang ; à lutter à cri et à hurlement ; à me battre à lames et à bras, pour te garder et t'y empêcher, au risque d'en perdre crédit ; d'en gaspiller d'énergie ou d'en compromettre raison, de commettre cet acte…

Alors, protège moi ce corps contre toute souillure ; préserve moi cette dignité de toute compromission ; protège moi cette confiance de toute tentation, le temps d'un voyage, d'une vacance, d'une séparation…

Afin que je puisse enfin chanter ce gospel de Jackie Wilson "your love keeps lifting me higher" (ton amour me tire encore plus haut).

De grâce !

Aucun commentaire: