Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

14 février 2020

Un vent latin pour elle


Pour m’envoler vers elle et voler le peu d’elle à épandre dans les contours de l’atmosphère avec le parfum de son essence qui m’enivre à l'ivresse, j’en chercherai et s’il en faut j’emprunterai à une divinité grecque.

Un vent latin !

Je prendrai un qui soit lié aux 4 saisons pour emporter vers elle le souffle de mes battements. Je voudrai qu’elle me savoure à tous les vents. Pour trouver celui qui me sied, je me laisserai dériver vers les temps homériques où flottaient ces vents pour en choisir.

Un vent latin !

Que monte donc Borée, le vent du Nord porteur du souffle froid de l’hiver afin que soit à jamais gelées nos amertumes. Que souffle Zéphyr le vent de l’Ouest des brises légères du printemps pour polliniser les fleurs de notre amour. Que vienne Notos, le vent du Sud des pluies de l’été pour adoucir notre atmosphère en temps de crise. Et que vente Euros, le vent d’Est qui amène l’automne et fait chuter les feuilles de nos chagrins. D'ailleurs aujourd'hui, pour elle je voudrai l'être…

Un vent latin !

Aucun commentaire: