Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

21 juin 2020

Lettre à ma sœur, la matriarche


Félicitations pour cette belle et noble tâche que ta famille d'alliance te confie en lieu et place de ta belle-mère qui vient de traverser après une vie pleine de grâce. Tu as la bénédiction de toutes les mères qui ont bâti cette contrée et tu as leur protection.

La matriarche !

Alors sois en digne. Je n'en doute point. Il te revient désormais d'assumer et d'assurer auprès de ton époux, Sa Majesté Nguini Abena, le travail d'une maman qui pense à tout et à chacun, panse les cœurs, gave les panses...

La matriarche !

Tu n'auras pas de charge mais seulement des missions. Tu n'auras pas de contraintes pour agir mais seulement des options. Tu n'auras pas de dépit mais seulement la compassion. Tu n'auras pas de haine mais seulement et toujours l'amour. Tu n'auras de joies que de voir ta grande famille en joie...

Ma chère matriarche...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour ces félicitations et encouragements. Je sais que c'est une lourde responsabilité qui m'est confiée. Mais, je ne pourrai réussir qu'avec l'aide et le soutien, l'amour et la patience de tous les miens.