Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

26 décembre 2008

la voix

J'en perds la mienne...

Elle m'a touché. Elle m'a transpercé...

J'étais allongé sur mon lit. Je reprenais mes esprits au sortir de ce réveillon christique dont mon palais buccal en gardera un souvenir gracieux. Comment pourrait-il en être autrement avec tant de belles saveurs ; tant de gaité sur ces visages, d'enfants et de grands, illuminés au contact des quelques cadeaux échangés, riches et touchants plutôt par leur charge affective que par leur valeur marchande...

J'étais ainsi au repos lorsque, de ma radio fm callée sur la fréquence de France Inter, j'ai entendu cette voix. Elle m'arrachait de ma condition. Elle me bouleversait. Elle me transportait. Je me suis cru au dessus d'un océan. Je me suis cru en traversée d'un champ de coton. Bref, j'étais ailleurs que dans mes murs...


Découvrez Victor Démé!


Oui !

Aucun commentaire: