Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

1 janvier 2020

Une belle année en robe de 20


Enfin vint la fin de cette année-là pour une nouvelle toute en 20.  Tout de ces 20 dernières années qui me séparent du vingtième siècle ne sera pas vain. J’en garderai le bonheur de mes 20 vies, les senteurs de mes 20 jardins, les lumières des 20 étoiles qui éclairent les 20 lieux et cieux qui abritent le potentiel d’espérance de mes 20 prochaines années à partir de celle-ci, dis-je !

La belle année en robe de 20

Pour cet an 20 qui sonne son clairon de 20 décibels 4 heures après 20 heures hier, je veux dire combien je souhaite à mes 20 familles des instants de vies faits de l’un de ces vins que l’on peut déguster à 20 reprises de vingt à quatre-vingts ans sans perdre une note sur ses 20 octaves. Qu’elle soit 20 fois joyeuse, et en puissance 20 exaltante !

La belle année en robe 20

Elle me titille déjà avec ses guirlandes faites d’un double 20. Pour elle j’allumerai 20 cierges tous les 20 jours pour tenir vivace les 20 points lumineux de mon cœur ardant d’amour. Des marches d’espérance et de pénitence j’en ferai s’il en faut pour le salut des 20 âmes qui me solliciteraient. Je prendrai mes 20 minutes de repos pour contempler, de chez moi comme sur 20 cimes, la grandeur du divin accomplissant gracieusement comme un 20 sur 20, les 20 ourlets de cette nouvelle décennie qui commence par cette symétrie des 20

La belle année 2020 !


Aucun commentaire: