Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

23 octobre 2008

Russie

Que m'arrive-t-il me direz-vous ? Je l'ignore. Mais les faits sont là...

Je suis en lévitation. C’est à la fois vivant et même fascinant. J’ai une subite envie de découvrir la Russie. Oui. La Russie ! J'ai une forte envie de marcher et de côtoyer la Russie. Je suis pris de tourmente pour le russe. Il se passe quelque chose. Je suis comme attiré par les entrailles de corps. Je suis comme envoûté par cette âme. L'accent russe me chante. Le regard russe m'éblouit. Le sourire russe, le parfum russe, l'esthétique russe, et quoi encore...

Ce soir je voudrai que tout ce que j'aime soit russe. Cette nuit, je m'endors russe. Je serai star le temps d'une traversée nocturne. Que mes rêves m'emportent donc là-bas. Au fond de ces terres. Au bord de la mer morte...

Ou simplement à auprès de tout ce qui porte la Russie...

Aucun commentaire: