Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

16 juin 2020

Bloqué devant une porte sans porte


Comment faire pour sortir et entrer chez moi alors que ma porte n'a plus de porte. Faut-il me porter ou me déporter ? Je suis extrêmement perturbé par cette situation. J'ai toujours appris à ouvrir et fermer ma porte quand je sors et je rentre. Mais là, comment faire sans la porte.

Il s'agit pourtant bien du chez moi. J'y suis toujours rentré par la grande porte. Aujourd'hui, alors qu'elle a été dérobée, emportée  par je ne sais quel vent mauvais, je suis comme hébété devant cette situation ubuesque où je suis bloqué devant une non-porte.

J'ai appelé les secours pour me faire sortir. Ils m'ont demandé si j'avais perdu mes clés. Je leur ai dit non mais plutôt la porte. Ils m'ont dit il y a quoi à la place de la porte. J'ai dit qu'il n'y a plus rien puisque la porte a été emportée. Ils m'ont dit mais sortez donc. J'ai dit que sans porte c'est impossible. Alors ils m'ont dit qu'ils m'enverraient un artisan me poser une porte.

Très calmement et sereinement, sans m'emporter, j'attends qu'un porteur m'apporte la fameuse porte et que je retrouve les joies, mon portefeuille à portée de ma main, de traverser le seuil de ma porte... 

Aucun commentaire: