Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

13 février 2020

Professeur Maurice Kamto, un politique magistral


Il faut définitivement se rendre à l'évidence. Le peuple Camerounais est politique et tient haut le drapeau de son prestige. Longtemps j'avais cru qu'il était amorphe. Il est fondamentalement politique. Il vit, il marche et il bouge.

Les Camerounais sont en dynamique et pour vous dire simplement les choses j'en suis admiratif et fier de cette capacité des camerounais à se mobiliser.

Il se trouve que c'est le professeur Maurice Kamto qui met ses compatriotes en mouvement. Honneur à lui incontestablement.

Quand je vois ce bouillonnement populaire je suis fier de ce peuple. Je suis fier de voir qu'un tel leader soit issu de ce peuple. A l'évidence, le professeur Maurice Kamto est le meilleur des politiques aujourd'hui au Cameroun.

Je suis d'autant à l'aise de reconnaître toute la dimension de Maurice Kamto que j'avais appelé à voter pour Cabral Libii à la dernière présidentielle. J'étais content de voir, lors de cette dernière campagne, ce jeune d'une trentaine d'années, avec audace et détermination, soulever et mobiliser les foules dans toutes les villes du pays...

Pour moi, voir des Camerounais se mobiliser en masse et avec enthousiasme à travers les grandes capitales du monde c'est merveilleux et cela doit réjouir tout camerounais quel que soit son bord politique. Reconnaître que le professeur Maurice Kamto est le chef d'orchestre de cette mobilisation est une évidence.

Allez voir le cours magistral que Kamto a fait au Canada, notez la différence avec celui de Sarkozy à Dakar et rapprochez le de celui de Obama au Caire. Il faut sincèrement voir et vivre ça puis dîre que l'on n'est pas fier d'être camerounais et fier d'avoir aujourd'hui un leader comme le professeur Maurice Kamto...

Aucun commentaire: