Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

22 février 2023

Deux copines, une rencontre

 

C'était à Douala, la ville des grands plaisirs et des grands mouvements, dans une de ces années là de la décennie des années 1980, deux copines et amies allaient vivre ensemble et séparément une histoire extraordinaire que certains pourraient taxer de fiction à la Nollywood, Bollywood ou Hollywood...

En deux jours différents, contrairement à leurs habitudes, chacune de son côté était sortie et avait rentré un jeune en boîte de nuit. Sans bien savoir pourquoi et comment cela avait pu se faire,  malgré leur principe et règle de vie dite « jamais le premier soir »,  elles avaient fini la nuit sur lit de leur homme de la boîte de nuit...

Les copines très enthousiastes après ces rencontres voulaient partager la merveilleuse nouvelle. Elles voulaient se raconter, dire ce qu’il leur avait murmuré à l’oreille et qui leur avait fait perdre leur moyen de résistance. Elles voulaient que l’autre sache et partage ce tourbillon inédit qui les avait emportées toute la nuit jusqu’au petit matin.

La première dit à l'autre, j'ai rencontré un gars, je ne peux te dire comment il est car il me manque le mot juste. Il est beau ! Il est bien ! Il a tout ce que nous recherchons. Et l'autre fille dit à sa copine avec autant enthousiasme, non moi, j'ai rencontré un phénomène, un étalon. Le mien est une crème, il faut que tu le vois. 

Les copines échangeaient avec grande excitation sur leur nouveau copain lorsque subitement elles de jetèrent l'une sur l'autre dans une grosse accolade en criant ensemble.... c'est le même !!! 

Sacré frérot ! Ton histoire de vie aura fait l’histoire. Lorsque regardant le ciel, je vois une étoile danser ou s’illuminer, je souris et je me dis, il a encore frappé…


Aucun commentaire: