Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

16 novembre 2022

Ma Sol, mon ange

 

Ô !

Il est bien sacré le Sol sur lequel mon ange exquise cette danse joyeuse qui émerveille ma vie depuis tant d’années, soulage mes peines, apaise mes angoisses et synchronise les battements de mon cœur et les vibrations de mon âme avec les ondes divines du cosmos…

Eh !

Elle est bien savoureuse cette Sol que mon ange me sert avec amour et tendresse, patience et minutie, charme et passion et qui donne du lustre et de l’éclat à mon être plongé dans les eaux du fleuve de ma vie faisant de ma personne, un témoignage sincère et fidèle de l’existence d’un Dieu merveilleux.

Oh !

Elle est solide et harmonieuse cette clé de Sol sur laquelle mon ange a construit, sans fausses notes, toute la partition de mon existence avec elle, contre vents et marées, torrents et ouragans, adversités et affrontements, amour et chagrin.

Ah !

Du Sol de mon ange, je me contemple et je m’interroge avec lucidité. Qu’avais-je pour mériter cette merveille avec toutes ses promesses confirmées ? Oui, qu’avais-je pour être celui à qui reviendrait l’immense privilège d’en jouir, sinon que l’onction de la providence…

La chance !

Aucun commentaire: