Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

28 juin 2009

Magique !

...c'est le mot qui me vient.


Si vous n'étiez pas convaincu de ma sincérité, vous diriez que j'affabule. Et vous auriez raison. Mais là, c'est magique. Suivez-moi dans ces lignes…

Hier, ma journée avait commencé par une dense séquence professionnelle. J'en ai eu pour toute la matinée jusqu'au zénith du soleil. Après, j'ai consacré une bonne partie de l'après-midi à Mickael Jackson. Quand j'y pense, j'ai encore de l'amertume et des remontées de bille.

Ensuite, je me suis livré à une web party centrée principalement autour Barack Obama. J'ai ainsi pu suivre, notamment, ses dernières conférences de presse avec Silvio Berlusconi (le Cavalere italien), Angela Merkel (la Chancelière allemande) ; Morgan Tsvangira (le Premier Ministre Zimbabwéen) ; etc…

Minuit approchant, j'ai, en douceur, amorcé la dernière phase de cette journée somme toute banale jusque là, en ouvrant les portes de mon univers de sons jazz, arrosé par thé chinois et de petits cakes anglais. C'est en ce moment que mon esprit s'envole et se pose par-ci par-là sur les contours de ces formes angéliques que vous savez déjà.

J'en étais là. La 1ère heure du dimanche était entamée. Je ne m'y attendais pas. Il est arrivé par un bip, le SMS. Il était là. Pas un mot en trop ni en moins. Il était là. Seul. Salé. Doux. Riche. Dense. Décoiffant. Ebranlant. Déchirant. Chaud. Suffisant. Juste. Enrobant. Percutant. Sonnant. Décapitant…au point que j'ai senti ma tête se détacher de mon cou. J'étais à côté de ma tête. Elle montait et mettait mon corps en lévitation. Elle montait irrésistiblement jusqu'au 7ème…

Heureusement, j'habite le 7ème.

Aucun commentaire: