Roger C. Elobo, Mon Blog
Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie
12 juin 2020
RFI et sa stratégie de sape contre Richard Bona
Radio France Internationale, RFI, vient de commettre une publication qui, dès son titre, porte et étale les stigmates d'une vilaine stratégie de sape contre le célèbre musicien de réputation mondiale Richard Bona. Par un effet de miroir grossier, la radio française assigne à Richard Bona le rôle d'un malfaisant. Il serait celui qui veut détruire la paix au Cameroun en combattant le régime en place. C'est une technique de manipulation qui est mise en œuvre là par cette radio. C'est pathétique, malhonnête et malsain.
Que veut RFI ? La réponse est dans la question !
Voir cette radio, RFI, se livrer à ce type de manœuvre, ce type de manipulation, c'est choquant et même très choquant. La verrait-on rapprocher Johnny Hallyday d'un quelconque artiste camerounais ou même français ? Il ne faut pas exagérer. Il faut comparer Richard Bona à d'autres Richard Bona.
Tout ne se vaut pas !!!
Nous avons perdu Manu Dibango. Nous avons Richard Bona. Il a une dimension mondiale. Ses qualités artistiques sont établies. Ses qualités humaines sont reconnues. Par cette bassesse RFI insulte publiquement et mondialement toute l'Afrique et chaque africain.
Un peu de respect !
Sur le fond, pourquoi RFI se permet dans ce montage de suggérer que Richard Bona veut et attise la guerre tribale au Cameroun. Pourquoi RFI déforme à ce point le sens du combat de cet artiste. Qui peut ignorer que depuis des années Richard Bona appelle au dialogue dans ce pays. Qui peut contester le sens et la valeur des actions que ce cher fils du Cameroun fait en faveur des victimes de cette guerre au Cameroun. Quel est l'objectif de cette radio ?
En tout cas preuve est faite. RFI !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire