Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

10 juillet 2009

Mon Messager

… a à te dire.

Hier, vers 23h45, alors que j'hésitais entre un CD de Lokua Kanza et un Gospel, il m'est arrivé ce message…

"On ne se connaît pas. Mais tu te permets d'envoyer des messages plus ou moins tendancieux à ma copine. Je ne citerai pas son nom ton esprit de déduction le fera pour moi. Je ne connais pas tes intentions vis à vis d'elle mais j'aimerai qu'à l'avenir tu surveilles tes propos. Je ne connais pas ta propre vie et ne la juge pas. Mais si tu as besoin de combler la détresse de tes hormones, il y a d'autres remèdes. A bon entendeur !"

J'en ai souri. Mon sens de l'humour et mon flegme british sont remontés et j'ai répondu :

"007, j'ai vu tous vos films. J'ai adoré le dernier : quantum of solace. J'avais aussi beaucoup d'admiration pour votre génie et votre classe. Mais ce soir, je découvre que vous fouinez dans la boîte des copines. Quelle déception ! J'en tombe de haut. Quelle triste image. 007, caché derrière la porte pour piquer le mot de passe et lire les messages d'autrui... Pour vous pardonnez, transmettez à la gracieuse Mlle, le témoignage de mon affection qui n'a d'égal que l'étendue de son charme..."

8h15, à l'heure où toutes les grandes radios diffusent la connaissance, nouveau message : "Je n'ai pas besoin d'un fan club Molière et encore moins de ton manque de respect..." et 8h44 : "(…) je ne suis pas aussi parano. (…) ma moitié m'a parlé de tes mots qui s'avèrent fondés. Je t'en témoigne toute mon indifférence…"

Maintenant, tu sais, il a un message pour toi.

Aucun commentaire: