Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

19 mai 2020

Une Majesté, un seau et un sot


Sa Majesté par son saut a atteint les cimes qui feront de lui le rédempteur de l'honneur perdue des peuples dont l'aristocratie est méprisée par cette caste arrogante sans fond de chefs désignés. Le préfet pensait, dans son esprit colonial, arrogé du sceau présidentiel, impressionné une Majesté en lui offrant un seau à eau. Il en a eu pour son grade et ses galons. Une humiliation républicaine qui fera date en faisant la boucle des réseaux sociaux. 

Quel sot, monsieur le préfet !

Sa Majesté, pour villageois qu'il est a donc administré à l'administrateur, chef de terre par sceau, une gifle avec la prestance d'un chef des terres par transcendance.

Ma révérence à sa Majesté !

Si jadis certains ce sont laissés vendre par de la pacotille, sa Majesté sortie des profondeurs de ses forêts, ne s'est pas laissé prendre par seau de valeur d'échange et d'usage nulle et indûment présenté comme un don du président, dans une république.

L'honneur retrouvé !

Sa Majesté a majestueusement et magistralement, depuis ses terres et face aux ancêtres dont il incarne le sceau mystique, donné aux peuples de nos contrées la dignité qui leur sied.

Sa Majesté est une majesté.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Entièrement d'accord avec toi. Monsieur le préfet fut d'un tel ridicule qu'il n'a eu que des mots de menace pour se contenir.