Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

13 septembre 2017

De l'amertume pour elle, en fin de séjour !


Nous avons vécu des moments singuliers, des journées fort joyeuses, des nuits torrides. Nous avons été en fusion, jamais l'un sans l'autre. Nous avons partagé nos parties sans soucier. Nous avons vécu le temps de cet été, comme bien d'autres, la puissance et la fougue de notre amour…

Oh toi ma source !

Tu m'as donné de toi à volonté. Tu as voulu que je ne m'en prive point. Tu m'as laissé sculpter tes contours. Tu m'as arrimé à tes cols. Tu m'as fait humer les effluves de tes essences. Tu m'as donné à goûter et savourer les saveurs de tes fluides. Tu m'as donné à ressentir tant et tant la fraîcheur de la peau...

Oh toi ma raison !

Je me réalise lorsque je suis avec toi. Je suis ce que je dois être lorsque je suis sur toi et en toi. Je me découvre dans toute ma plénitude lorsque je vis dans tes entrailles tous ces moments singuliers, originaux, savoureux et extatiques…

Oh toi ma muse !

Je t'aime. Je t'aime de tout mon être d'un amour divin. Je t'aime et j'ai envie de t'épouser comme un ruisseau épouse son lit. Je t'aime et je veux chanter mon amour pour toi sur toutes les collines et les montagnes. Je t'aime et je souhaite le dire à toutes les eaux des mers et tous océans. Je t'aime et je désire le chanter à tous les vents...

Oh toi mon amour !  

Te quittant une fois de plus je suis comme perdu. La douleur me comprime et me noue la gorge. En moi raisonne le tambour du chagrin qui bat de tous les côtés. Je suis submergé par la peur de cette distance qui va nous séparer. Mon avion va bientôt s'arracher de son sol et côtoyer les cieux. Tu me manques déjà profondément. J'ai hâte de te retrouver…

Oh toi, ma Terre natale !


1 commentaire:

D. a dit…

Juste magnifique, comme d'habitude ! Bravo ! En plus, je viens de rentrer de là-bas...