Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

15 avril 2017

Ode pour tes deux paires


Au bout de la rue du Père Appert aussi fleurie que les allées du Père-Lachaise, je réalise que je perds un à un et en paire tous mes repères alors que je sens s'éloigner de moi, avec toi, toutes tes belles paires.

J'en appelle à mes pairs et même au pouvoir de mon père pour qu'il m'alloue de paires d'yeux supplémentaires et ainsi que je retrouve les tiens. Sincèrement, pour ceux-là je suis prêt à sacrifier bien volontiers une de mes belles paires tout en cuir et me payer les séances de prières d'un père monastique.

Je m'en serais fait de belles paires en or en d'autres circonstances mais cette paire que tu portes si gracieusement et qui te donne ce regard doux et moelleux n'a pas de prix.

Par ailleurs, même si j'en perds tout, j'espère garder entière cette détermination profonde qui me fait dire qu'il n'y aura aucune paire de manche pour me faire marquer un arrêt avant que je n'aie retrouvé la raie de la belle paire qui m’envoûte tant…

Aucun commentaire: