Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

14 février 2016

Lyrisme pour une quarteronne


Ne pouvant en tenir quatre-vingts, j'aurai quatre roses au bout de mes quatre membres lorsque dès potron-minet  j'irai à elle. Je me mettrai bien en quatre pour elle en mangeant des tranches du quatre-quarts avec du thé vert chinois tous les quarts d'heure. Je prendrai bien volontiers à l'angle de ma quatrième rue, le car qui maraude pour sillonner les rues et humer l'air au pied des encarts de son quartier. Je ferai des détours et autant de quarts de tours qu'il le faudrait sur cette carte pour me faire à l'idée que même aux quatre coins du mon quart monde, sans besoin de me faire tirer des cartes par un mage encarté, animé seulement de cet amour vivace qui me porte aux quatre vents vers elle, je la retrouverai…

Ma quarteronne !

Aucun commentaire: