Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

25 décembre 2015

Son message de Noël


Vous en ferai-je une confidence, je vous dirais qu'il m'a mis en émoi. En moi, sincèrement, j'ai senti monter la saveur d'un grand plaisir. Ce plaisir, je l'avoue, m'a procuré un gros effet confondant. Fondant, je le suis de l'intérieur pourtant ses mots dans ce message étaient simples et courants.  Mais le courant que j'en ai ressenti me trouble. Ce trouble est profond et questionne mes sens. Dans tous les sens, je le dis, j'en suis épris…

Pris et même surpris par ce tourbillon sentimental je le suis. Je suis les vagues de mes sentiments que je croyais refouler pour elle. D'ailles, j'en ai à ses côtés  et je découvre à lire son message que je fais de vols sphériques. De quelle sphère est-elle donc pour me toucher ainsi jusqu'à l'os…

Oserai-je faire un aveu. J'en veux tellement d'elle que ma vie semble un peu suspendue à l'idée qu'elle en soit loin. De loin, je ressens la douceur de sa main et de sa peau au travers des mots de son message de Noël.   A Noël, aurai-je pu rêver d'un cadeau aussi original pour remplir de fleurs, ma tête…

Je m'entête à penser qu'il n'est besoin de rien d'autre pour que je comprenne que j'en suis fou. Cette folie date du premier jour que j'ai posé mon regard sur elle. Elle était là, joyeuse, souriante, et d'un calme qui m'a laissé coi.

Quoi de plus d'ailleurs puisque ailleurs, il n'y a qu'elle et son message de Noël.. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est vraiment très beau et plein d'émotions presque palpables...