Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

24 juin 2015

Chérie, le vide n'est pas rien


-          Comment ça !
-          Mais oui, je peux te l'expliquer.
-          Explique sans que je te le demande.
-          Un ensemble qui  n'a rien est vide mais n'est pas rien.
-          C'est quoi ce délire. Arrête cette prise de tête.
-          Justement, ta tête est vide, mais elle n'est pas rien.
-          C'est ma tête maintenant ? 
-          Un sac vide est un ensemble qui n'est pas rien.
-          Tu dis sac, là je comprends. Bientôt mon anniversaire.
-          Donc, un ensemble de vide n'est pas vide.
-          C'est reparti pour un tour là !
-          Mais simple à comprendre.
-          J'en étais encore au sac !
-          Regarde, une armoire ayant un sac vide n'est pas vide.
-          Ah oui ! le sac est vide mais l'armoire a le sac.
-          Voilà chérie, tu as tout compris.
-          C'est donc dire que le vide est un sous-ensemble de tout ensemble.
-          Mais oui chérie ! C'est une évidence mathématique.
-          Si je dis que toute chose à sa partie vide.
-          Alors, moi je te dis, chérie, tu as une belle tête pleine.
-          Merci mon chéri.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous sommes plusieurs femmes à être sensibles à ces textes et nous sommes plusieurs à penser en être les muses. Et c'est tant mieux !