Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

7 mai 2015

Je me cherche


Que de mises en garde. Je n'ai pas cessé d'être averti. A toute heure qui passe, je suis averti. Averti autant que moi il n'y en a pas. Je suis un homme averti. Et comme "un homme averti en vaut deux", j'ai donc un second  moi. J'ai un double quelque part. Je ne sais pas où...

Je me cherche !

Où est mon moi ? Que fait mon moi ? Comment est mon moi ? Pourquoi mon moi n'est-il pas en moi ou à côté de moi ? Je regarde autour moi et je ne suis pas là. Derrière la porte, point de moi. Sur mes murs, rien de moi. Mon moi serait-il hors de moi. Pourtant, calme je suis et rien ne met hors de moi. Est-il en train de gambader sur les places parisiennes aux vents frais du printemps. Mon moi se prend-il du bon temps à admirer de belles créatures aux formes angéliques qui se déhanchent sur les jardins fleuris de Paris. Mais partir sans moi. Vraiment, je suis en émoi sans moi…

Je me cherche !

Il m'incombe une double responsabilité, la mienne propre et celle de mon notre. Cette idée de faire de moi, un autre moi, me trouble. Elle me rend la vie difficile. Si au moins je n'étais que seul,  tout serait facile pour moi. Si au mieux je n'étais plus guère averti, je serais là en même temps que moi dans toute mon unicité. Et, sûrement, je ne dirais plus ça de moi…

Je me cherche !


Aucun commentaire: