Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

8 février 2014

La photo qui parle à mon âme...


Innocente !

De cet  instantané de vie qu'elle offre, l'effet visuel est si intense que l'image m'en dit, me parle et j'entends sa voix qui me murmure et me caresse le tympan. Je pose mes yeux sur son sourire et son regard et elle semble me prendre en compassion, moi la victime involontaire de cette beauté, épuisé par le plaisir que me procure cet ensemble pictural. Oui, j'en suis las de plaisir car je ne peux guère résister devant cette chute volcanique ; ces bras qui enlacent ; ces des doigts qui déchargent ; ces couleurs qu'elle sait mettre en harmonie.

Comment dire ça sans dévoiler mon amour et mes sentiments. De sa photo j'entends des choses. J'entends le son des éléments. Elle les met en mouvement sinon en branle. Je sais qu'à mon sujet sur ces sujets-là, la messe est dite. Mais je ne peux rien taire tellement ce sublime me sublime et me retourne dans tous les sens.

Pour dire vrai, devant cette photo, sa photo et même ses photos, je passe, repasse et je ne laisse aucun pixel que mon œil ne sculpte. Devant ses attributs tout aussi généreux que peut l'être le souffle de vie,  j'ai depuis longtemps brisé les chaines et je me suis jeté dans l'éther interastral.

Sincèrement, que cela soit dit et entendu, écrit et lu, appris et récité. Devant sa photo, je lis la partition d'une symphonie musicale qui m'évoque le "lac des cygnes" de  Tchaïkovski. Elle invite à contemplation des cieux. Elle suggère l'existence de Dieu. Elle me piège. Elle me parle.

Elle me …

1 commentaire:

Dora a dit…

C'est dingue ... ça me laisse sans voix