Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

1 janvier 2014

Je ne te souhaite rien pour la nouvelle année


Va !

Ton année sera ce que tu auras souhaité qu'elle fût. Brillante, si tu la veux lumineuse, elle sera. Nase, si c'est ta volonté, elle sera. Dors, si tu veux dormir et ton année sera terne malgré les meilleurs vœux. Lève-toi et va au front de la désespérance, si tu ne veux pas te laisser faire et ton année sera joyeuse malgré les pires vœux.

Mais,

Je serai là toujours et encore à tes côtés. Tu auras en partage mes savoirs. Tu useras de mon capital pour te bâtir. Si tu tombes, tu te lèveras. Si tu traînes, tu te pousseras. Seul, tu bougeras !.

Jamais,

Tu n'avanceras étant sur mes épaules. Tu marcheras avec tes pieds. Seule ta force intérieure te mettra en mouvement. Tu avanceras par les moyens de ton énergie en rampant  s'il le faut. Sache-le,  je ne supporterai guère le poids de ta charge.

Alors,

Lève-toi et marche !

Aucun commentaire: