Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

10 juillet 2013

Instants de nuit avec la fille de l'autre rive


Aux Antilles !

Nous n'avions pas rendez-vous. Mais, nous étions synchrones. Elle semblait aussi heureuse de me voir que moi sublimé par sa présence dans ce décor édénique. Elle était là et j'étais là. Il faisait nuit ici et là-bas.  Elle m'a dit viens et je suis parti, sans me faire prier…
Aux Antilles !

Bien m'en a pris. Elle était là comme jadis, belle comme jamais, toujours avec ce corps d'Eve qui justifie l'existence de Dieu. Ah ! Toujours cette allure et ce profil qui évoquent la sirène des légendes. Elle était là et je voyais au travers de sa chute de rein, une James Bond's girl  sur la plage…
Aux Antilles !

Elle m'a baladé d'une pièce à l'autre. Elle m'a fait humer l'air de ce quartier résidentiel de l'île. Il faisait nuit profonde. Mais son éclat illuminait l'espace. Elle souriait toujours. Elle bougeait. Non, elle zoukait. Grâce et pour elle, j'y étais enfin…
Aux Antilles !

Elle m'a dit, laisse-moi faire plus de lumière. Je lui ai dit tu en es déjà une. Elle a souri. Elle m'a dit laisse moi refaire ma tête. Je lui ai dit tu en as déjà une belle. Elle a souri. Elle m'a dit laisse moi me refaire. Je lui ai dit que ses finitions étaient parfaites. Elle m'a regardé et je me suis noyé dans ses yeux…

Aux Antilles.
C'était il y a deux samedis. J'ai vécu un moment quantique qu'aucun cantique ne peut valablement louanger. Je suis comme en lévitation. Mon âme vogue sur les vagues de l'Atlantique et erre sur les dunes de sable de ses rivages. Elle a déconstruit mon puzzle. Plus rien ne me décode. Et pour longtemps encore, j'y suis toujours…

Aux Antilles !

Aucun commentaire: