Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

23 juin 2013

Sans porte !


Je suis bloqué et impuissant chez moi. Je ne peux plus en sortir. Il n'y a plus de porte. La porte qui a toujours été là n'y est plus. A la place, il n'y a qu'un trou, béant, qui me fait face.  Sans porte comment sortir et rentrer.  Je peux ni l'ouvrir ni la fermer, ma porte. Appeler un serrurier serait sans intérêt puisque la serrure est partie avec la porte. Pour sortir je ne peux même pas défoncer la porte puisqu'il n'y a plus de porte. Vraiment je ne sais quoi faire pour sortir d'ici... 

sans porte !

Quelque part, je me dis que je suis en sécurité. Parce que sans porte, je ne vois pas qui rentrerait chez moi. Même si tout le monde passant devant cette entrée  peut me voir,  je sais que personne ne pourra accéder chez moi...

sans porte !

Oui, mais moi je dois sortir. Je veux sortir. Je ne peux pas prendre la porte, elle n'est plus là. Le voisin refuse de me prêter la sienne pour sortir. Je le comprends. Il ne pourra plus rentrer chez lui après quand j'aurai pris... 

sa porte.


Aucun commentaire: