Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

17 avril 2012

La fille au bout du comptoir


Irréelle !

Tout en beauté, elle semblait isolée et bien seule là-bas. Elle semblait tout aussi ailleurs comme emportée ou transportée par je ne sais quelle mage ou loi physique. Elle était bien là pourtant et loin de là tout autant. Elle était énigmatique, me narguait et sa présence me provoquait. Elle semblait être traversée par la joie, transpercée par le bonheur de vivre cette vie et transfigurée par une bonne humeur diffuse et contenue. Elle avait un fond…

Candide !

J'ai succombé. Normal, diraient des initiés. D'ailleurs même un moine dévoué aux ordres et au serment de chasteté eut failli aussi. J'ai voulu la connaître. Joli prétexte. Sinon, c'eut été une inélégance tant je me fais à l'idée qu'il faut rendre hommage à la beauté, et même lui faire allégeance.

En gentleman…

Je m'en suis donc approché. Elle semblait sourire et je la voyais conquise. Je revivais des années après, une gracieuse rencontre dans un night club à Londres avec une jolie Guinéenne. J'entrais, elle dansait sur la piste. J'avais souri. Elle avait rendu. J'étais monté sur la piste. Nous avions dansé. Et nous étions rentrés. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Je me revoyais dans la même configuration avec celle-ci. A mesure que j'approchais, elle s'illuminait. Oui, elle était belle. Elle était réelle. Mais non !

J'hallucinais, elle était un hologramme. 


Aucun commentaire: