Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

3 avril 2020

De ses mots et ses pleurs, mes mots


Me dit elle

Je n'ai pas d'autres relations que la nôtre. Mon amour, je t'aime et tu me manques. Désolée si je t'ai fait du tort, si je me suis mal comportée. Si j'ai été offensante. Absous-moi

Me dit elle

Je ne supporte pas le vacarme de ton silence. Ton absence me comprime. Je ne veux pas que tu t'éloignes plus. Je te veux car tu es mon amour et ma raison. Pardonne-moi.

Me dit elle

Je suis sur ton chemin éprise plus que jamais. Je te veux. Je veux que tu reviennes parce que je n'ai personne à qui raconter mes journées et mes instants ; que tu reviennes parce que je t'aime et que tu reviennes parce que tu me manques éperdument. Je ne veux point te voir t'éloigner, je veux te voir revenir. Je porte cette supplique parce que je veux sauver mon couple. Accepte-moi.

Me dit elle

On peut oublier ça. Oublier que tout ça s'est passé. Oublier qu'un instant je n'ai pas été celle qui apaise ton âme. Oublier que de mes humeurs et faiblesses tu aies touché l'amertume. Excuse-moi...

Lui dis-je

Je ne peux longtemps rester indifférent aux sirènes de ton amour si expressif mon amour. Tu me troubles par tes mots qui bouleversent les pans de mon armure. Tes sanglots et tes larmes me pansent à merveille et noient le chagrin dans ma panse. Ma force s'affaiblit devant les quintes de tes lamentations. Plus jamais en toi reposent et fleurissent mes sentiments. Alors pour toi, à toi et en toi, je reviens....

Aucun commentaire: