Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

21 juin 2020

Mon soutien à Ernest Obama contre son PDG Amougou Belinga


Parce que son arrestation a été malsaine, humiliante et barbare, je ne peux que lui apporter mon soutien, le soutien d'un épris de justice et de la dignité humaine.

Malgré lui et ce qu'il incarne

Parce que son accusateur est ce PDG aux comportements d'arriviste avec un égo surdimensionné de nouveau riche, je ne peux que apporter mon soutien à Ernest Obama, le soutien d'un homme équilibré qui de haut, observe des amuseurs de la cour a l'instar de ce PDG annecdotique, grossier et aussi ridicule que le costume de Meka dans le vieux négre et la médaille de Ferdinand Oyono.

Malgré lui et ce qu'il incarne

Pourtant cet Ernest Obama est un piètre individu, instigateur de la haine tribale, un catalyseur des bas instincts de l'âme humaine. Et peut-être parce qu'il est ce talent gâché par la corruption des sphères du pouvoir et assombri par le côté obscure de l'illusion de puissance, il a mon soutien sans équivoque ni caution.

Malgré lui donc et encore.

Qu'on lui porte donc une convocation pour une audition mais pas d'arrestation au bureau avec une mise à nu. Qu'on lui signifie les griefs contre lui et qu'on respecte sa présomption d'innocence. Qu'on l'accuse de tout mais pas de haute trahison car il n'est pas membre du gouvernement. Qu'on l'affluble de tout mais pas d'intelligence avec les membres du gouvernement car de telles accusations ainsi formulées trahissent le degré d'ignorance et d'inculture juridique de celui qui les profère..

Malgré tout...

Ernest Obama a mon soutien sans complaisance. Il a mon soutien parce je l'ai combattu lorsqu'il soutenait les pratiques indignes qu'il vît en ce moment, il a mon soutien total et entier parce que je milite pour le respect des droits de l'homme et pour que même les ennemis de l'État de droit profitent de ses vertus...

Oui malgré lui et sans anecdote.

Aucun commentaire: