Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

27 avril 2018

Tata Paule, une ode comme ça


Tous les matins qui voient le soleil prendre son envol, tous les zéniths auxquels se hisse le soleil et tous les soirs qui voient se coucher le soleil savent qu'elle est comme ça, pleine de ça, animée de ça ce petit quelque chose qui fait que sans ça, elle ne serait ça et n'aurait pas ce ça qui fait que pour moi et pour nous, je vous dis, elle est gracieusement ça avec ce ça…

Tata Paule

Elle est comme ça, pleine de ça, entière par ça et riche de ça ce petit quelque chose qui fait qu'elle est singulière en ça et qu'elle a en plus de ça, une force qui attire à elle des gens comme ça et surtout un amour qui l'exhorte à s'ouvrir aux autres et s'offrir sans compter à sa fratrie.

Tata Paule

Elle a ça comme magie et elle sait faire usage de ça pour nous soulager et panser nos saigner parce que je vous dis, ça elle sait faire ce petit quelque chose qui fait qu'avec un petit rien elle vous ôte ça de la gorge ou, vous enlève ça du cœur et vous donne ça d'elle sans plus s'en soucier de ça.

Tata Paule  

Un jour comme ça, comme aujourd'hui, donne lui 25 cœurs et comme ça elle doublera la mise pour en faire 50 ou alors charge là de 100 masses et d'une humeur joyeuse comme ça, elle en ramènera à 50.  

Tata Paule

Vraiment, elle est ça. Elle a ça. Elle vit ça. Elle fait ça. Elle donne ça. Elle est riche de ça. Son cœur est ça. Sa grâce est comme ça. Son amour rayonne de ça. Sa volonté lui fait faire ça. Alors qu'elle reçoive comme ça, toujours et encore autant que ça…

Gracieusement !

Aucun commentaire: