Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

22 février 2018

Oh la brésilienne !


Elle lui a offert un matelas d'affection et d'amour où il a pu atterrir tout en douceur et finesse alors qu'il partait d'une idylle magique faite de petites pépites de plaisirs qui a duré 5 ans et dont la fin brusque et un tantinet brutal aurait pu le laisser sombrer dans l'amertume et la rancœur…

Oh la brésilienne

Elle a su par lui en confidence que du Brésil il ne connaissait que des noms de stades mythiques comme le Maracane ou le Guadalajara ; le rythme de la samba ; la ville de Rio et son carnaval ; de légendaires footballeurs tels que Carlos Alberto, Ronaldino, ou Arantes do Nascimento dit Pélé, et qu'elle lui offre en elle-même par son unité de femme, la beauté des filles des magazines, le déhanchement des danseuses, la fraîcheur des paysages et des lieux de son Amérique du sud…

Oh la brésilienne

Elle lui a ouvert son cadre de vie sobrement décoré qui lui rappelle son intérieur à lui avec des murs blancs laissant éclore la lumière et les couleurs et il s'y sent très bien, apaisé, aimé, et bien que lucide il se laisse prendre dans ce tourbillon d'amour tellement elle en a de l'affection et de l'amour cette fille…

Oh la brésilienne 

Elle lui a proposé l'autre soir de lui apprendre le brésilien et lui a dit corazone. Il a souri et lui a demandé le sens du mot et elle a répondu cœur. Il lui a dit tu m'apprends à dire le mot cœur, j'en suis fort ravi. Elle l'a repris et lui a dit non je te donne mon cœur. Ils se sont regardés longuement et tendrement puis elle a baissé la lumière…

Oh la brésilienne

Elle sait qu'avec son charme et son élégance il doit en briser des cœurs. Elle sait que ce séducteur à la parole fleurie pour ces dames a des atouts pour séduire toute femme mais elle ignore que de la constellation d'étoiles qui gravitent sur sa tête, une seule rayonne d'un éclat doré et inonde son âme profonde, vous l'avez compris, c'est elle...

Oh la brésilienne !

Aucun commentaire: