Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

21 janvier 2018

De l'éclat sur mon âme par son image !


Elle m'a donné à en voir une d'elle. Et cette image me hante et me suit depuis lors. Elle est là. Elle me caresse dans tous les sens. Elle m'étreint langoureusement et libère sur ma peau tous les signes de mon être émotif. Elle m'habite. Elle chante en moi. Elle me tient et me couve comme dans une séquence du Kizomba, la belle danse sensuelle d'Angola dérivée de la Salsa du Brésil. Elle me titille. Elle me bouleverse…

Son image !

Elle est si expressive que je sens et ressens sa présence là à mes côtés malgré la distance. Cette présence irréelle me réchauffe et du froid hivernal qu'il fait je n'en ai cure. Je suis comme sous les tropiques. Elle me transporte et me met au contact des vents d'Afrique Harmattan, Ponant, Simoun, Sirocco. Elle me transpose. Elle me pose sur la hauteur de la muraille de Chine. Elle me fait voir la beauté des luxueux palais des Indes, Jag Mandir, Neermahal, Jal Mahal.  Elle me roule sur les sables des belles plages antillaises, Les salines de Martinique, La caravelle de Guadeloppe. Elle me met ailleurs…

Son image !

Elle est telle qu'elle est, telle qu'elle doit être, rayonnante comme déesse à rendre jaloux tout dieu. Elle y est fine comme une fille des savanes. Elle est comme posée sur un rayon lumineux. Son regard sphérique me suit. Elle me donne la vue. Elle me redonne les sens, du beau et de l'exquis…

Son image !