Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

14 avril 2016

Le dansant danseur


Il faut le voir danser pour comprendre et réaliser que la danse vient de quelque part ; que la danse vient d'un ailleurs qui n'est pas d'ici ; que la danse est divine ; que la danse est un sacrement ; que la danse est le verbe ; que la danse est la sanctification même !

Il danse aussi bien que dansent les danseurs dans les contes qui ont construit notre imaginaire d'africain. Avec son corps aussi lest et flexible, il s'agite comme posé sur un feuillage. Il ondule comme pour épouser les ondes du son qui l'accompagne. Il danse pour traduire la résonance de ses atomes avec le rythme.

C'est un danseur qui aime la danse, qui aime faire danser, qui transmet la danse, qui donne envie de danser, qui fait croire que même toi aussi tu peux danser, qui fait danse.

Sa danse est gaieté, joie et bonheur à l'état pur. Sa danse est celle d'un danseur en grâce que l'on aime tant à voir danser. Quand il danse, il danse. Et quand il danse, il cause. Quand il cause, il danse avec ses pas de danse qui vous communiquent sa danse….

Comme c'est dansant de parler de ce danseur qui danse !

Aucun commentaire: