Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

26 mai 2012

Concordance des sentiments


Par beau temps

Son début de semaine avait été un tantinet tendu. Ses messages désespérés me sont venus en flux continus. A distance, j'ai usé de ma force de conviction pour lui faire tenir la barre. Elle a compris et retrouvant toute la détermination qui sait l'animer lorsqu'elle met en œuvre ses projets, elle a ravivé ses ressources et s'est remise…

… à l'ouvrage.

Ma fin de matinée ce jeudi-là n'avait été marquée par aucune originalité. Certes je l'avais eu au téléphone, mais rien de singulièrement charmant n'en était sorti. Je savais le déroulé de son agenda et elle savait le mien dans ses grandes séquences. Il en ressortait que nous serions, un court instant de la journée, dans un même lieu à quelques hauteurs l'un de l'autre. La probabilité d'occurrence d'une rencontre était quasi nulle. C'était sans compter avec...

...l'anti loi de "Murphy".

Elle sortait lorsque j'entrais. Seigneur ! Elle était belle comme jamais. Au dehors, il faisait beau. Le soleil vibrait de tout son éclat et rayonnait en majesté. Le suc de cette rencontre par ce temps splendide suintait de nos yeux et de nos sourires tout enjoués. Elle était heureuse et moi aussi. J'étais en joie et elle aussi. En un court instant, je me suis retrouvé en villégiature à Marrakech ou Tunis. Le lieu insistait à la pudeur. Sinon, il eut pu avoir du feu. Je savais mon état. Lorsque plus tard, j'ai reçu son ultime SMS, j'ai compris que tout en nous était…

…d'équerre.


Aucun commentaire: