Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

13 mars 2011

Effet collatéral


Involontaire !

J'étais parti pour toi et j'arrive à elle. Ma surprise est totale et j'en suis quelque peu désemparé.  Sincèrement, j'aurai préféré que ce fût plutôt le contraire, tant ta singularité me décoiffe.  Entre mes valeurs, un conflit de principes se manifeste au cœur de cette générosité qui me pousse à m'offrir à celle-ci ou celle-là alors que je ne suis pas généreux de ma personne.

Que faire ?

Il m'avait échappé, faute d'exercice, que toute connaissance même singulière mène à la connaissance absolue. J'avais pourtant toujours su qu'en explorant à fond un domaine spécifique, on arrivait sur la mère des savoirs, la vérité. A vrai dire, je n'avais jamais su que l'objet de ma perplexité du moment se poserait et s'imposerait en moi à un tel point.  Jamais je ne me suis préparé à l'idée qu'en explorant ton existence, j'atteindrais  l'essence  de la femme. Cette découverte me questionne, me réjouit et me fait toucher en son fond,

Le graal !

Toi qui sais comment ça me vient, de qui ça vient, quand ça vient. Toi pour qui je m'étale et je coule. Toi, dont la seule présence structure mon décor, comme un tableau chinois. Toi dont l'existence, est mon verbe,  j'ai pris l'option de te séduire par et avec les mots. J'en ai fait des patches pour tes zones érogènes. Mes mots. Rien que !

Et voilà que…

A te décrire, je parle d'elle et elle me parle. A parler de toi, je fais son portrait, et elle m'apparaît. A te dessiner, je la modèle et elle se crée. A te sculpter, je la pétris et elle en demande. A t'allumer, je l'érotise et elle en jouit. A t'attirer, je l'aimante et elle m'accroche. A t'aimer, je la séduis et elle me veut. A t'embrasser, je t'étreins et elle savoure.

Comment…

Peux tu à ce point incarner le genre ! 

2 commentaires:

Dora a dit…

WoW WoW !!!
Magnifique, incroyable, c'est passionant !

josiane bony a dit…

vraiment beau!